jeudi 13 septembre 2018

Le kit de l'Atelier Imaginaire : Les Super-héros

La box de l'Atelier Imaginaire que nous avions testé était vraiment très chouette et loulou et moi nous étions bien amusés à faire un œuf de dragon, un dragon rouge et un diorama. Mais l'abonnement était un peu cher, alors je m'étais dit que, de temps en temps, je lui offrirai une box en cadeau.
Mais voilà, l'Atelier Imaginaire a décidé de changer sa formule et, plutôt qu'une box qui proposait 3 activités, elle a décidé de proposer maintenant un kit ne proposant plus qu'une seule activité, mais à un prix très abordable, 10,90€ frais de port compris.
C'est ce qui m'a décidé à souscrire à un abonnement de 3 mois. Pour tester, et voir ce que cela donnait.

Nous avons reçu hier le 1er kit, celui de septembre, sur le thème des Super-héros. Avec ce kit, on peut réaliser une manchette et un masque de super-héros en papier mousse. Comme dans la box, le kit contient un livret qui raconte légendes, histoires et explications du thème. À la fin du livret, il y a les explications pour réaliser l'activité. Le kit contient aussi un autocollant, et le matériel nécessaire pour réaliser l'activité, hormis les ciseaux, la colle et le crayon.
Je ne trouve pas cela gênant du tout qu'il n'y ait pas ces derniers éléments car ce sont en général des outils que l'on a à la maison.
Aujourd'hui, c'est mercredi, parfait pour se transformer en super-héros.
On découpe les patrons (enfin, je découpe :p), on reporte sur le papier mousse (enfin, je reporte :p) et on découpe le papier mousse (et ça c'est rigolo quand même). On met les attaches parisiennes (enfin, je l'aide un peu), et les autocollants, on découpe le masque et on le décore. La ficelle est mise. C'est parti pour jouer au Super-Vilain (oui, nous sommes du côté obscur, désolé).
Je trouve ce kit très sympa, on peut faire l'activité en 1h - 1h30, du coup ça prend pas non plus trop de temps. Assez vite, mon loulou avait sa manchette, et puis après son masque. Et le rendu est vraiment très très chouette. On est loin du masque en carton que l'on imprime à la maison, c'est plutôt un masque qui voisine ceux qu'on achète sauf que là, c'est nous qui l'avons fait !!! Trop chouette ! ^_^














Petit bémol : le kit est dans une boîte en carton sur laquelle il y a une étiquette. J'étais un peu déçue car j'aimais bien la boîte toute décorée des boxes. On peut la colorier et l'activité commence dès l'extérieur de la boîte. Mais comme le kit est moins cher, peut-être qu'il n'était pas possible d'avoir une aussi jolie boîte, même en plus petit… Par contre, l'intérieur est toujours aussi bien emballé et c'est très agréable. On retrouve le même soin apporté que pour les boxes.
Et minuscule bémol : il n'y avait pas le trait noir sur la griffe que l'on devait découper (ce n'est pas si grave, grâce au dessin, j'ai pu le faire sans problème).

Le kit peut convenir à des enfants à partir de 5 ans, avec pas l'aide des parents selon les enfants et leur débrouillardise ;)

J'ai beaucoup aimé. Ces tout petits bémols ne sont que des détails et le kit reste très très sympa et d'un bon rapport qualité/prix (au vu des coûts assez élevés de matériel de loisirs créatifs dans les magasins). Le matériel est toujours de qualité, les explications très claires, le livret sympathique et on apprend encore des choses (même à mon âge de maman). On a passé un bon moment. Vivement le prochain kit !!! ^_^

2 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article !! Nous sommes ravies de voir les photos et que le kit vous ait plu !
    Pour revenir sur les bémols (tout à fait justifiés) : La boite du kit sera bientôt décorée comme les box, mais elles prennent un peu de temps pour être produites :)
    Et pour le trait noir, effectivement, nous nous sommes rendues compte qu'il était manquant et c'est totalement de notre faute, le fichier a eu une petite erreur je suis absolument désolée ! (je suis contente que vous ayez tout de même pu finir l'atelier ^^)
    Merci et ravie de vous compter parmi nos abonné(e)s !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne nouvelle pour la boîte décorée ! Vous pensez qu'elles seront prêtes pour le prochain kit ? (si c'est non c'est pas grave ;) ). Et ce n'est pas très grave pour le trait noir car c'était bien clair sur le livret alors facile à reproduire finalement… ^_^

      Supprimer