dimanche 22 juillet 2018

Les lames de Kai - Kung Fu Panda 3

Je ne sais pas si vous connaissez ce dessin animé, il s'agit de la suite de Kung Fu Panda, le volet 3, le dernier sorti il y a 2 ans je crois.
Mon loulou adore les méchants dans les dessins animés et le dénommé Kai, contre lequel le Panda va se battre, n'échappe pas à la règle. Un jour, il me dit, je veux les lames de Kai (les deux armes avec lesquelles il se bat et qu'il tient par leur chaîne). Oui mais ce déguisement n'existe pas. Alors il faut le faire !

Ba voyons !
Comme dirait l'autre, "avec un bout de ficelle et un morceau de carton, ils s'amusent comme des fous", et bien j'ai pris cette citation aux mots près et me voilà en train de récupérer un carton près à être jeter.
Il faut :
1. Découper 2 rectangles dans le carton et les pliés en 2 pour en faire 2 carrés. On colle aux extrémités pour les maintenir sous la forme carré avec un scotch double face.
2. Peindre les 2 "lames" ainsi obtenues en vert, au plus proche du vert du dessin animé




3. Prendre 4 rouleaux de papier toilette et les peindre en marron pour faire les manches des lames
4. Assembler les rouleaux 2 par 2 dans le sens de la hauteur pour que le manche ne soit pas trop court. Les maintenir assembler avec le scotch double face ou un scotch simple que l'on mettra à l'intérieur des rouleaux.


5. Découper dans des rouleaux de papier toilette des rondelles que l'on va assembler pour former comme une chaîne. Pour se faire, ouvrir les rondelles sur un côté, et l'attacher en entourant une autre rondelle avec. Fixer avec du scotch. Reproduire sur plusieurs rondelles en les attachant ainsi comme les maillons d'une chaîne.





6. Attacher la chaîne ainsi formée au manche en pratiquant un trou (avec une perforatrice par exemple) au bas du manche, et attacher la chaîne par le premier maillon comme on a fait avec les autres maillons.
7. Fixer le manche dans la lame en insérant le rouleau de papier toilette à l'intérieur du rectangle plié en 2. Fixer avec du scotch double face.


Et voilà le résultat final (je sais pas si on voit bien, désolé pour la photo) :


Matériel :
2 cartons de 40 x 20 cm environ (que l'on va plier en 2 pour les lames)
4 rouleaux de papier toilette (pour les manches)
4 rouleaux de papier toilette environ pour les chaînes
Peinture verte à l'eau
Scotch double face
Ciseaux

Temps de réalisation : faire cette activité sur 2 après-midi pour que la peinture soit sèche, ou sur 1 journée, peinture le matin et assemblage l'après-midi
À partir de 3 ou 4 ans (surtout pour la peinture, et à la rigueur l'assemblage des rondelles pour les chaînes, le reste sera à faire par un adulte)

N'empêche que mon loup a adoré et s'est bien amusé avec ses lames de Kaï ! ^_^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire