lundi 17 septembre 2018

Anniversaire Dark Vador

Mon loulou est fan de Dark Vador. Alors pour son anniversaire, il a choisi de le faire sur ce thème.
J'ai acheté pas mal de décorations (assiettes en carton, serviettes en papier, nappe galaxie, vaisseaux spatiaux à suspendre, banderoles "Happy Birthday, pochettes cadeaux pour les copains, mini sabres lasers en déco pour le gâteau…) chez Thema Deco. La livraison est rapide et les produits proposés ne sont pas très chers. J'avais aussi fait une partie de la décoration moi-même.






Gâteau réalisé à l'aide d'un moule à cake






Mais voilà, pour les activités à faire avec les copains, j'ai préféré du fait-maison.
Les cartes d'invitation viennent de ce site ici.


Le programme/jeu, c'était ça :
Un Stormtrooper, soldat de Dark Vador, a kidnappé la princesse Léïa (petite sœur ^_^). Pour le retrouver, il faut se déguiser comme lui. Les enfants prennent un masque Stormtrooper.

Puis, ils doivent retrouver leur nom de code jedi, pour se reconnaître entre eux. Les enfants mettent autour du cou un médaillon en carton avec d'un côté leur nom de jedi, de l'autre "Que la force soit avec toi". 


Une fois déguisé en stormtrooper, il faut qu'il retrouve leur arme. Atelier de confection de sabre laser avec un manche réalisé avec un rouleau de papier toilette sur lequel j'avais préalablement enroulé de scotch gris. Les enfants doivent le décorer avec des bandes de masking-tape noir pailleté. Et pendant ce temps on gonfle des ballons longs dans la couleur qu'il aura choisi. On enfonce le ballon dans le manche et le sabre laser est créé ! 
Maintenant qu'ils ont retrouvé leur arme, il faut qu'il s'entraîne à dégommer Dark Vador et les stormtroopers. Jeu de Dark Molkky. Les règles sont adaptées. Il y a 8 quilles, qu'il faut dégommer. Au début, j'avais fait un système de points à atteindre mais c'était la débandade, alors on a juste joué à un jeu de quilles simple, chacun devait à tour de rôle envoyé le bâton/sabre laser dans les quilles et en dégommer le plus possible.


Maintenant qu'on a l'armure, il faut qu'on retrouve notre bracelet brillant, signe de ralliement en cas de besoin. Mais Dark Vador nous les a volés et les a donnés à l'horrible Jabba The Hut. Il faut les récupérer dans la bave de Jabba. Les enfants vont devoir plonger leur main dans un pot de slim pour récupérer chacun un bracelet.


Ah ah ah ! Il semblerait que Dark Vador soit bien énervé qu'on arrive ainsi à retrouver tous nos gadgets, alors pour se venger, il a détruit notre vaisseau. Il faut retrouver les morceaux et les recoller pour pouvoir retrouver la princesse. Pour cela, il faut remporter chacun des défis suivants :
> traverser le tunnel de l'hyperespace. Les enfants doivent traverser un tunnel vert en tissu.
> course en sac
> faire une passe à 8 (selon le nombre des enfants) avec un ballon
> remettre la tête de Dark Vador sur son corps mais les yeux bandés. J'ai collé le corps de Dark Vador sur un morceau de papier crépon que j'ai collé contre une porte ou contre un mur. Puis, on met du scotch en double-face et on bande les yeux de l'enfant. On le fait tourner sur lui-même. Puis il doit, grâce aux indications des copains, retrouver le corps de Dark Vador et bien mettre sa tête au bon endroit.
Les jedi ont réussi, ils récupèrent les morceaux du vaisseau spatial et, comme un puzzle, doivent le reconstituer.
Puis, vient la pinata.





Pour la pinata, j'ai réalisé un pinata tête de Dark Vador tout en carton et en papier crépon, grâce à ce tuto ici.

J'ai piqué mes idées à droite, à gauche, ici et .
Merci donc à toutes ces mamans bloggeuses qui m'ont donné plein d'idées pour faire une super fête d'anniversaire Star Wars.

Matériel :
Pour la pinata : 
carton de récupération (emballage) 
papier crépon noir
colle type UHU
fil 
scotch
ciseaux
patron pour la tête de Dark Vador

Jeu de quilles Dark Molkky :
8 bouteilles de lait vides
Patron des têtes de Dark Vador et des stormtroopers
Gros feutre noir type veleda pour inscrire les numéros
Papier blanc + ciseaux + colle type UHU pour le numéro 1 à coller sur la bouteille "Dark Vador"
Scotch pour maintenir les têtes sur les bouteilles

Jeu de reconstitution de Dark Vador :
Papier crépon noir
Patron du corps de Dark Vador
Patron des têtes de Dark Vador
Scotch

Médaillons :
Papier canson 180g blanc
coton blanc mouliné
Patron du recto (il faudra ajouter avant "wan" le début du prénom de l'enfant)
Patron du verso
Une trouilloteuse (un trou)

Masque stormtroopeur :
Papier canson 180g blanc
Patron 
élastique blanc

Étiquettes de verres :
Patron
papier
scotch

Bave de Jabba the Hut :
Un pot de slim
bracelets qui brillent

En définitive c'était pas mal du tout et j'ai pu bien occuper tous ces enfants dans un appartement par beau temps (ouf).
J'espère qu'ils se sont bien amusés mais je pense que oui. Les grands vainqueurs étaient le jeu de quilles, les sabres laser bien sûr, et la reconstitution du corps de Dark Vador. La bave gluante en slim de Jabba the Hut était pas mal non plus et certains voulaient amener à l'école leur médaillon (petite victoire personnelle lol).
Bref, c'était cool ! ^_^

Temps de réalisation : la plupart a été réalisé par moi car je voulais faire la surprise à mon loulou. Tout dépend de votre organisation et du temps dont vous disposez chaque jour.
Âge : fête d'anniversaire 5 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire