lundi 17 septembre 2018

Qixels

On a testé le loisir créatif Qixels, vous savez, les cubes qui s'assemblent avec l'eau !
On avait déjà testé les perles à repasser. Le bémol des perles à repasser c'est mon fer à repasser, qui n'est plus ce qu'il était et qui brûle un peu trop les perles qui sont, pour le coup, écrasées et fondues.
L'avantage, c'est que c'est prêt dès que c'est repassé, ou presque.
 
Ici, on a des petits cubes, qui ressemblent aux perles à repasser. Il faut les assembler suivant un motif placé sur une planche avec des picots pour les maintenir un minimum. Puis, une fois le motif réalisé, on les pulvérise d'eau à l'aide d'un pistolet à eau. C'est là le gros intérêt de ce loisir créatif selon mon loulou (trop rigolo le pistolet à eau). Une fois que les cubes ont bien été pulvérisés et qu'ils dégorgent un peu, on essaie de retirer l'excédent d'eau en l'inclinant doucement. Puis on les laisse sécher un bon moment. Le mode d'emploi indique 30 minutes, et ensuite il faut vérifier que les cubes ne collent pas au toucher. Moi, je dirai 2 à 3 heures pour être bien sûr. Grosso modo, si on fait l'activité après l'école, on attend le lendemain matin pour être bien sûr.

Et voilà le résultat :


Au toucher, c'est nickel, pas de rugosités que je retrouvais à cause de mon fer à repasser un peu vieux. Pas de risque de perles fondues. Et on a même une certaine souplesse entre les cubes très agréables. Les couleurs ne sont pas non plus altérées par la chaleur du fer. Topissime ! Je trouve cela mieux que l'autre et, en plus, mon loulou participe jusqu'au bout à sa réalisation puisqu'il utilise le pistolet à eau sans danger pour lui (contrairement au fer à repasser).

Matériel :
Une boîte Qixels avec le pistolet à eau inclus (qui peut être vendu aussi séparément je crois). On peut en trouver un peu partout dans les principaux magasins de jouets ou de loisirs créatifs.
De la patience… ^_^

Âge : convient à 5 ans, mais peut convenir dès 4 ans je pense.

À refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire